Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/formafibeo/www/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Un nouveau record fibre optique a été atteint au Japon
01 83 75 72 07 contact@formafibre.com

Ce test a été réalisé au Japon grâce à une nouvelle technologie atteignant jusqu’à 30 fois le débit mondial. L’opérateur japonais KDDI a récemment mené des tests pour établir un record de transfert.

L’expérience a eu lieu dans un laboratoire. Ce test s’est avéré concluant : les chercheurs ont pu atteindre 10 pb/s soit 10 millions de Gbits/s. Ce record représente 500 millions d’européens regardant Netflix en 4K simultanément.

record fibre optique

Ce qu’il faut savoir sur le record fibre optique.

Il ne s’agit pas de la fibre optique à proprement parler mais d’une fibre plus évoluée dite : fibre multicœur qui envoie de la lumière à travers plusieurs canaux différents.

Lors du test, six modes ont été transmis dans 19 cœurs de fibre pour établir ce nouveau record. KDDI a eu recours à des composants français, plus précisément bretons. Les composants ont été créés par la société CAILabs au cœur de la Bretagne.

Malheureusement, il n’est pas question de profiter de ce record de débit avant plusieurs années. La fibre multicœur n’est pas prête d’être disponible pour les particuliers. Pour cause son coût est bien trop important pour espérer une mise en service rapidement. En revanche, les opérateurs pourront l’utiliser pour relier les grandes villes entre elle.