01 83 75 72 07 contact@formafibre.com

Depuis quelques années, nous entendons parler de la fibre optique en région parisienne. En 2017, est-elle entièrement déployée dans la région ?

Paris entièrement éligible à la fibre optique ?

De nombreux opérateurs vous proposent la fibre optique à Paris, mais dispose-t-elle d’une bonne couverture très haut débit ? En 2017, 1.3 millions de foyers parisiens sont éligibles en fibre optique

Orange et SFR sont leaders sur le déploiement de la fibre optique car ils couvrent la quasi-totalité de Paris.

Bouygues Télécom, en revanche, ne couvre pas entièrement la capitale française. Il reste, encore à l’opérateur, des arrondissements à couvrir en fibre optique.

Quant au 4ème  opérateur de France, Free couvre également une grande partie de Paris mais il lui reste quelques zones à déployer en très haut débit. Ces zones diminuent au fur et à mesure du déploiement.

La fibre optique à Paris est presque déployée à 100%, mais il y a une véritable concurrence entre fournisseurs d’accès à internet qui s’est déjà installée dans cette ville sur les offres de très haut débit.

Testez votre éligibilité.

Vous pouvez dès à présent tester votre éligibilité sur les sites des fournisseurs d’accès à internet :, , , etc.

L’éligibilité se fait de manière très simple : il vous suffit d’entrer votre numéro de téléphone ou votre adresse afin d’analyser votre capacité à recevoir la fibre optique. Il existe également des cartes de la France, où un système de géolocalisation vous permet de déterminer votre éligibilité.

Rappelons qu’en 2015, la ville de Paris avait pour objectif d’être, la première ville d’Europe, entièrement équipée de fibre optique d’ici 2020. C’est un pari qui est en bonne voie de réussite car 89% des foyers parisiens sont éligible en fibre optique aujourd’hui.