Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/formafibeo/www/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Un chantier dans la Mayenne pour raccorder les villes en Fibre optique
01 83 75 72 07 contact@formafibre.com

Le fondateur de FREE (Xavier Niel) et le PDG d’Orange (Stephane Richard) vont jeudi 9 novembre à Laval (53) pour discuter du projet très haut débit à l’horizon 2025. Ils seront reçus à l’Hôtel du département. L’objectif de ce rendez-vous est de pouvoir conclure un contrat sur les 110 000 prises qui seront raccordées à la fibre optique dans le département de la Mayenne.

La rencontre du 9 novembre 2017.

Ce jeudi 9 novembre, les opérateurs feront un pas de plus en matière d’accès de réseau très haut débit pour les habitants du département.

fibre optique chantier mayenne

La Mayenne confie à l’installateur « Orange » la construction du réseau de fibre optique grâce à un budget de 182 millions d’euros pour ce chantier.

Un accord entre deux concurrents.

Ce chantier a pour originalité d’avoir exigé que les Mayennais puissent avoir le choix avec un autre opérateur qu’Orange. C’est pourquoi, Xavier Niel se déplace lors de cette rencontre.  Il faut donc comprendre que Free va signer un accord avec Orange.  Une première, lui permettant de proposer son offre FTTH ( accès fibre optique à l’abonné) sur ce RIP (Réseaux Initiative Publique) prochainement opéré par l’opérateur historique.